L’entrée de Perrigny-les-Dijon dans le Grand Dijon, le 1er janvier 2000, nous a permis de bénéficier des compétences techniques ou financières que la commune ne détenait pas par manque de moyens humains surtout, et pour nos administrés d’un réseau de transport en commun performant et fiable. À l’évidence, la réalisation du plan local d’urbanisme n'aurait pu être effectuée sans l'aide financière du Grand Dijon, à l'époque. La desserte du village par Divia apporte un confort que l'on n’aurait jamais eu avec Transco. Sur la question de l’éventuelle perte d’âme, on ne peut perdre de vue que nous sommes en pleine évolution avec, pour les dix prochaines années, un ambitieux projet d'habitat qui nous fera arriver à une population de 2500 habitants. Passé ce seuil, nous deviendrons un « gros village » ! Notre commune reçoit beaucoup de Dijon Métropole, en termes de conseils techniques, mais, de notre côté, nous apportons notre vitalité et notre regard de petit village. Enfin, Dijon Métropole nous a rapprochés de communes qui n’étaient pas au début nos interlocuteurs privilégiés car, appartenant à une autre intercommunalité, nous étions davantage tournés vers les villages de la Côte (Couchey, Fixin). Tout en conservant ces liens, nous en avons noués de nouveaux, avec Marsannay-la-Côte par exemple grâce à Divia, ainsi qu’avec les autres petites communes davantage qu’avec Dijon ou les villes de plus grosse importance.
Patrick Baudement, maire et conseiller métropolitain