Découvrir la destination
Poussez les portes de l'office de tourisme de la métropole pour découvrir la destination Dijon. De multiples options s'offrent à vous pour découvrir la capitale historique de la Bourgogne, aujourd'hui labellisée Ville et pays d'art et d'histoire et partie intégrante du périmètre reconnu patrimoine mondial de l'Unesco au titre des Climats du vignoble de Bourgogne, sans oublier les vieilles pierres, les vignobles et les sites remarquables des communes du territoire.
Touriste en visite pour quelques jours, professionnel en voyage d'affaires, nouvel arrivant désireux de mieux connaître la métropole, vous trouverez auprès de l'office de tourisme informations et bons plans : des visites guidées et parcours historiques, gourmands, viticoles ou insolites ; des produits souvenirs ; la montée de la tour Philippe le Bon (palais des ducs) ; des circuits dans le vignoble ; ou aux beaux jours, des balades en Segway au cœur du Dijon historique!
Rendez-vous sur le site
Destination Dijon, où vous trouverez les horaires, les informations pratiques pour séjourner sur le territoire et le programme complet des visites et activités.
64 % des visiteurs de l’office de tourisme de Dijon sont des étrangers. Trio de tête : les Allemands, les Anglais et les Américains.
En 2017, c'est + 15 % de Chinois
Parmi les bonnes nouvelles : le retour de la clientèle asiatique et particulièrement des touristes chinois, les plus assidus dans les hôtels dijonnais puisqu’ils ont à eux seuls réservé 77 500 nuitées en 2017, soit une progression de 15 % en un an.
Les 18 et 19 janvier 2017, Dijon a d’ailleurs accueilli une soixantaine d’agences de voyage chinoises venues découvrir la ville. Avec cette opération, Dijon soigne cette clientèle qui continue d’affluer vers l’Europe (+ 65 % au premier semestre 2017).
Création de l'office de tourisme intercommunal
Succédant à deux associations loi 1901, l'office de tourisme de Dijon Métropole a été officiellement créé le 1er janvier 2017. L'établissement public industriel et commercial (Epic) a repris l'ensemble des activités des précédentes structures et accueille le public sur trois sites : au cœur de Dijon, dans le palais des ducs et des États de Bourgogne, au puits de Moïse et à Marsannay-la-Côte, le long de la route des grands crus. Un quatrième site, le pressoir des ducs de Bourgogne, à Chenôve, ouvre au public pendant la saison estivale.
Prenant en charge la compétence tourisme, la Métropole a mis en place une
taxe de séjour sur l'ensemble du territoire. Les sommes ainsi générées seront intégralement reversées à l'office de tourisme intercommunal.
Retrouvez ici l'adresse des accueils de l'office de tourisme de Dijon métropole