Elements pop-up
Tourisme
Dijon métropole a défini le tourisme comme une priorité stratégique en le considérant comme une filière économique propice à l’attractivité et au développement de l'emploi local.
Bon à savoir : Le transfert de compétence en matière de tourisme est matérialisé par l’attribution à Dijon métropole des moyens matériels et financiers déployés par le Département dans ce domaine sur le territoire métropolitain.
-
L'office du tourisme
Les équipes de l'office de tourisme vous aiguillent sur les incontournables de la destination Dijon Métropole. Pour en découvrir toute la richesse et la diversité, rendez-vous dans les trois points d'accueil : à Dijon, sur deux sites exceptionnels – le palais des ducs et des États de Bourgogne et le Puits de Moïse - et à Marsannay-la-Côte, village viticole sur la route des grands crus.
-
Une destination d'envergure internationale
Une reconnaissance Unesco, labellisée "Ville et pays d'art et d'histoire", et récemment désignée "destination d'envergure européenne et internationale" par le guide touristique Michelin, la destination Dijon métropole a le vent en poupe ! Patrimoine, gastronomie, vins et culture : le territoire a les atouts pour séduire des touristes venus du monde entier.
-
Reconnaissances UNESCO
Le repas gastronomique des Français sur la liste du patrimoine immatériel de l'humanité et les Climats du vignoble de Bourgogne, inscrits sur la liste du patrimoine mondial
-
Les Climats du vignoble de Bourgogne
Inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco en juillet 2015, les Climats du vignoble de Bourgogne forment une fine bande de 50 kilomètres de long, de Dijon à la côte de Beaune. Sur ces terres, on produit moins de 1% du vin mondial, qui est aussi l'un des plus convoités au monde. Dijon, Chenôve ou encore Marsannay-la-Côte font pleinement partie de ce périmètre reconnu par l'Unesco.
-
Taxe de séjour hébergeurs
La taxe de séjour permet aux collectivités de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique ou à la protection de leurs espaces naturels touristiques.