Elements pop-up
- Retour vers Services et missions
- Services et missions
- Solidarité et cohésion sociale
Solidarité et cohésion sociale
-
Appel à projets du Contrat de ville
Chaque année, un appel à projets est élaboré pour l’utilisation des crédits spécifiques de la politique de la ville.
-
Contrat de ville 2015-2022
Il a été signé par Dijon métropole, l’État, le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, les communes de Chenôve, Dijon, Longvic, Quetigny et Talant, les bailleurs sociaux, la caisse d’allocations familiales, la caisse des dépôts et consignations, l’Agence Régionale de Santé et Pôle emploi.
-
Dijon métropole médiation
Dans le cadre des réflexions engagées pour la préparation du Contrat de ville 2015-2020, les représentants de l'Etat, les collectivités territoriales, les bailleurs sociaux et tous les partenaires de Dijon Métropole, les communes, les bailleurs ainsi que les habitants ont fait part de leur souhait de bénéficier d'un service de médiation susceptible d'intervenir sur des créneaux horaires où l'absence de réponse institutionnelle est particulièrement observée, fin d'après-midi et début de nuit.
-
Renouvellement urbain
Dijon Métropole a porté devant l’Agence nationale de rénovation urbaine un dossier monté à l’échelle de l’agglomération. Résultat : un effet levier pour changer la vie de dizaines de milliers d’habitants de six quartiers de la politique de la ville, dont le quartier du Mail, des Grésilles et celui du Bief du Moulin à Longvic.