Elements pop-up
- Retour vers Biodiversité
- Services et missions
- Environnement et qualité de vie
- Biodiversité
- Dijon métropole, c'est ma nature
Dijon métropole, c'est ma nature
-
Retour de la nature
En quelques années, dans l'agglomération, les pratiques ont évolué vers une gestion plus douce du végétal et la disparition complète des phytosanitaires. Les multiples parcs, jardins et espaces verts dijonnais deviennent les laboratoires à ciel ouvert de l'écologie urbaine. Et pour végétaliser leur ville, les habitants sont mis à contribution !
-
Abeilles en ville
Près de 2 millions d'abeilles butinent dans les parcs et jardins de la métropole. Depuis l'inauguration de la première ruche citadine en mai 2013, le projet "miel de Dijon" a essaimé un peu partout.
-
Ceinture verte à préserver
L'agriculture périurbaine vise à préserver ces espaces hybrides, ni ville, ni campagne, qui, partout en France, se construisent fortement - en dix ans, la consommation de surface agricole pour l'urbanisation équivaut à la superficie d'un département.
-
Favoriser les circuits courts
En développant l'agriculture périurbaine, Dijon métropole soutient et encourage dans le même temps les circuits courts, qui se matérialisent le plus souvent par la vente directe du producteur au consommateur, de la terre à l'assiette.