Actualités

Dijon, avec ses atouts et sa volonté de bâtir une ville « douce à vivre », relève le défi et développe de nombreuses actions novatrices en faveur de la biodiversité et du retour de la nature en ville, accompagnée par le Jardin des sciences & biodiversité.

information covid maj le 26/11/21

Pour en savoir plus sur ses conditions d’obtention et des consignes en vigueur, nous vous invitons à prendre connaissance des informations publiées sur le site du gouvernement ( https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus). 

= Capture en images des papillons de la Motte Giron

Retour sur un projet de sciences participatives

Zygène
O. Clerc - Zygène
La ville de Dijon a confié en 2019 la gestion des milieux naturels de la Motte Giron au Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne. Cette association travaille pour approfondir les connaissances sur la biodiversité du site et mettre en œuvre des actions visant à la protéger.

C’est dans ce cadre que le Conservatoire de Bourgogne a invité les nombreux promeneurs à participer à l’inventaire des papillons du site en les photogra­phiant du 1er mai au 30 octobre 2021 et en envoyant leurs clichés à l’association pour identification.

Inventaire des papillons observés

Format : PDF Poids :2,94 Mo

télécharger

Pour vous entraîner à l'identification des papillons,retrouvez des fiches d’identification, poster et guide sur  https://dijon.65mo.fr/, site de référence des sciences participatives du Jardin des sciences de la ville de Dijon.