Prioribus

Le projet « Prioribus » porté par Dijon métropole a pour objectif de faciliter et de fluidifier la circulation des bus sur les lignes majeures du réseau - lianes 3 à 7 et Corol. À la clé pour les usagers des transports en commun, plus de confort et plus d’efficacité.

prioribus_LCH_3502

Priorité aux bus à niveau élevé de service

Optimiser et fluidifier la circulation des bus Divia, c’est tout l’objet du projet «Prioribus». Il concerne les lignes à niveau élevé de service (lianes) numérotées 3 à 7 ainsi que la ligne Corol, qui fait le tour de Dijon, reliant les quartiers sans passer par le centre-ville.

Le projet consiste à améliorer significativement le confort et l’efficacité des lignes de bus en repensant l’ergonomie des points d’arrêt, leur accessibilité et leur équipement, mais surtout à réserver la priorité aux bus notamment dans les carrefours équipés de feux tricolores. Au total, une centaine de sites vont faire l’objet
d’aménagements.

122
feux équipés d’un système de priorité pour les bus
15
M€
d’investissement portés par l’État, l’Europe et Dijon métropole

Prioribus en chiffres

 

Le projet est aussi soutenu par l’Union européenne, dans le cadre du Fonds européen de développement régional au titre du Programme opérationnel FEDER - FSE Bourgogne 2014-2020.

europe bandeau_FEDER

Tous les moyens de déplacements

Demain plus encore qu’aujourd’hui, toutes les mobilités auront leur place dans la ville : marche à pied, vélo ainsi que les transports en commun et les voitures sous toutes ses formes.

Dijon métropole à vélo

L'offre de déplacement en vélo ne cesse de progresser sur la métropole, vélo en location, abri à vélo, pistes cyclables