ezscript_require( 'cnil.js' )

Divia mobilités

Une carte unique, une seule application mobile…

La carte « Divia Mobilités » permet de valider son trajet à bord d’un tram ou d’un bus, mais aussi d’emprunter un DiviaVélodi ou de payer son stationnement. Ou encore, l’application smartphone Divia renseignera aussi bien sur le prochain passage du bus que sur le nombre de places disponibles dans les parkings souterrains.

Keolis, un opérateur d'envergure internationale

En confiant la gestion de ses mobilités à un opérateur privé d’envergure internationale, reconnu pour ses compétences, la métropole va bénéficier d’une remise à niveau des services qui le nécessitaient. C’est ainsi que plus de 7 millions d’euros vont être investis dans la rénovation des 9 parkings en ouvrage du centre-ville. La flotte de navettes Divia City et de véhicules pour le transport des personnes à mobilité réduite va également être entièrement renouvelée. Dijon métropole entre dans une nouvelle ère, celle des mobilités complémentaires, avec un objectif pour les usagers : des déplacements plus simples, dans une ville où l’espace est désormais mieux partagé entre les transports en commun, la voiture et le vélo.

L’agence Divia Mobilités, votre guichet unique

Ouverte en 2012, quelques semaines avant la mise en service de la première ligne de tramway, l’agence Divia située place Darcy est désormais le point d’entrée pour l’ensemble de vos démarches en matière de transports en commun, de stationnement payant et de location de vélos. Rien de nouveau pour les abonnements au réseau bus & tram.

En revanche, les résidents des zones « orange » bénéficiant d’un macaron riverain, qui avaient l’habitude de se rendre au 11 rue de l’Hôpital, doivent maintenant effectuer leurs démarches à l’agence de la place Darcy.

L’agence accueille également les cyclistes souhaitant louer un DiviaVélo et renseigne tous les utilisateurs de Divia Vélodi. C’est en quelque sorte le guichet unique des mobilités de Dijon métropole !

Infos : 03 80 11 29 29, www.divia.fr

2017
août
La navette DiviaCity passe au 100% éléctricité ~ ce sont 1 500 voyageurs / jour
2017
septembre
Les nouveaux Vélodis sont mis en service ~ ce sont 400 vélos dans 40 stations
2018
mars
Les horodateurs acceptent la carte bancaire

Les événements de ces derniers mois

Le choix décisif du tramway

Il y a tant à raconter sur l’histoire des transports en commun, avec les premiers « omnibus à traction hippomobile », puis les tramways dès 1895, puis l’apparition des bus dès les années 1930, puis la disparition des trams en 1961 et son retour en 2012

Tous les moyens de déplacements

Demain plus encore qu’aujourd’hui, toutes les mobilités auront leur place dans la ville : marche à pied, vélo ainsi que les transports en commun et les voitures sous toutes ses formes.