Je suis étudiant

Métropole où il fait bon étudier

Médecine, pharmacie, droit, lettres, sciences humaines, économie, biologie, science du goût, de la vigne et du vin, agroécologie… Ils sont près de 34 000 étudiants, dont plus de 4 000 étudiants étrangers, à suivre une formation supérieure à l’université de Bourgogne, Sciences Po, Burgundy school of business, Agrosup, l'ENSA, dans les IUT ou encore à l'École nationale des greffes...

Avec le tramway comme colonne vertébrale, le campus est au centre géographique de Dijon Métropole, entre le centre-ville de Dijon, les pôles économiques des Portes de Mirande et la vaste zone commerciale de Quetigny.

Bars, cinémas, restaurants et tous les lieux qui comptent : la piscine olympique, les stades, le zénith, le musée des Beaux-Arts, le secteur piétonnier de Dijon, son patrimoine inscrit à l'Unesco, ses commerces, les combes et parcs verdoyants... sont à portée de tram, de bus ou de vélo.

De la chambre U à la colocation, l'offre est diversifiée et à prix accessibles. Avec plus de 3000 chambres et appartements gérés par le Crous, le logement étudiant dans l'agglomération dijonnaise est plutôt bien loti. Des opportunités existent également dans le parc locatif privé : petit logement ou appartement en colocation, en centre-ville ou à proximité du campus.

Dijon Mag n° 307 - Supplément Bougez à Dijon

Format : PDF Poids :740,56 ko

télécharger

Dijon Mag n° 306 - Supplément emploi

Format : PDF Poids :879,61 ko

télécharger

L'info qui vous ressemble

J'affine ma recherche