Projet d’AVAP des Climats

Préservation et mise en valeur des sites

Élaboré par Dijon métropole pour assurer la préservation et la mise en valeur des sites bâtis liés à l’inscription des Climats du vignoble de Bourgogne et de leurs abords, le projet d'aire de valorisation de l’architecture et du patrimoine (AVAP) en cours d’élaboration couvre une partie du territoire des communes de Dijon (correspondant aux faubourgs anciens limitrophes du centre-ville), de Chenôve (bourg ancien) et de Marsannay-la-Côte (bourg ancien).

Il comprend un rapport de présentation, des règlements écrits, des plans de patrimoine et des annexes. Ces documents présentent les dispositions à respecter pour assurer la préservation et la mise en valeur des sites bâtis et de leurs abords, par des prescriptions modulées selon la valeur patrimoniale du bâti et la sensibilité des lieux. Les diagnostics environnementaux, paysagers et patrimoniaux réalisés pour définir les périmètres et l’intérêt patrimonial du bâti sont retranscrits dans le rapport de présentation.

Une enquête publique est organisée afin d’assurer l’information et la participation du public et recueillir ses observations et propositions relatives au projet d'aire de valorisation de l'architecture et du patrimoine (AVAP) de Dijon Métropole, arrêté par délibération du 29 novembre 2018.

Le dossier soumis à l'enquête publique comprendra les pièces énumérées à l'article R. 123-8 du code de l'environnement et notamment le projet d'AVAP arrêté par délibération du conseil métropolitain du 29 novembre 2018 ainsi que l'ensemble des documents administratifs afférents à la procédure d'élaboration.

Découvrez le diaporama de présentation du projet d’AVAP.

Format : PDF Poids :12,16 Mo

télécharger

Chaque pièce du projet d’AVAP arrêté par le conseil métropolitain est consultable et téléchargeable par les liens affichés directement sur cette page (voir liste ci-dessous).

L'enquête publique s'est achevée le 14 juin 2019.
L'approbation de l'AVAP est prévue fin 2019.