ezscript_require( 'cnil.js' )

Stade d'athlétisme Colette Besson

Le stade d'athlétisme, au cœur des nombreux équipements sportifs du campus universitaire, près de l'entrée Est de l'agglomération, aux Portes de Mirande, s'intègre dans un ensemble d'infrastructures complémentaires dédiées à l'athlétisme.

Tous les locaux nécessaires à la vie des clubs et à l’accueil des compétiteurs et du public ont été prévus : vestiaires, club house et une tribune couverte de 550 places.

Ce stade d'athlétisme de la métropole dijonnaise comporte :  

  • une tour de chronométrage,
  • un anneau de 400 mètres, (8 couloirs en anneau dont 2 lignes droites de 145 mètres avec un 9ème couloir),
  • cet ensemble est situé à proximité d'une piste de 250 mètres refaite à neuf par l'Université et adaptée à l'échauffement au moment des compétitions.

Plan du stade Colette Besson

D'autres aménagements spécifiques permettent également la pratique :

  • de lancers (poids, disque, javelot, et marteau),
  • ou encore de disciplines de sauts (perche, longueur, hauteur, triple saut).

Dédié exclusivement à la pratique sportive et construit aux normes de la Fédération Française d'Athlétisme et homologué en catégorie Nationale, il permet aux clubs de la métropole de s’entraîner et d’organiser des meetings et compétitions de haut niveau.

Assez pour que certains voient ici un "véritable lieu de vie de l'athlétisme dijonnais" ouvert à tous, athlètes, étudiants et publics, en lien direct avec la pratique des quelques milliers de licenciés bourguignons dont plusieurs spécialistes de haut niveau dans différentes disciplines.

Les équipements en image

.
.
.
.
.
.
.
.
.
Test de titre
Test description

Piscine Olympique

Apprendre à nager, faire son baptême de plongée ou entretenir sa forme « olympique », la Piscine Olympique de Dijon Métropole accueille les sportifs de haut niveau comme les petits baigneurs pour nager, jouer, se relaxer ou encore découvrir les profondeurs des fosses de plongée.

Centre sportif Dijon métropole

Fort de ses 2 500 adhérents et de ses 22 sections sportives, le centre sportif Dijon métropole située à Saint-Apollinaire, est le plus gros club omnisports de Bourgogne