Perrigny-les-Dijon

Située à 5 km au Sud-Ouest de Dijon, la commune de Perrigny-les-Dijon s’étend sur 6,71 km² dans la plaine céréalière dijonnaise.

Le patrimoine de Perrigny-lès-Dijon

L’église St-André dont le plan est en croix latine surmontée d’un clocher carré terminé par une flèche fut consacrée en 1682 est un lieu significatif de la commune.

Parmi le patrimoine remarquable de la commune, une maison bourgeoise du 18ème siècle, improprement appelé « Le Château », s’ouvre sur l’ancien parc du château seigneurial  qui appartenait à la famille de Perrigny jusqu’au 15ème siècle (aujourd’hui démoli). L’intérêt architectural de cette maison réside dans la volumétrie de l’édifice et l’ordonnance des baies.

Les balades à Perrigny-lès-Dijon

Le circuit des Louères (PR n°17) est une petite promenade très facile de 3 km qui dure environ 1h15. Elle parcourt le village sur fond de côte viticole. Perrigny est célèbre auprès des cheminots de toute la France en raison de sa gare de triage, l’une des plus importantes du pays.

Découvrez l'histoire du village sur le site de Perrigny-lès-Dijon

Longvic

Située au Sud-Est de Dijon, la commune de Longvic s’étend sur 10,56 km² dans un relief de plaine.

Marsannay-la-Côte

Située à 9,4 km au Sud-Ouest de Dijon, l’histoire de Marsannay-la-Côte et son image sont intimement liées au vignoble réputé de Bourgogne.