Université et grandes écoles

Reconnues par de prestigieux classements internationaux

L'UB en grande forme

L'université de Bourgogne confirme sa présence et progresse cette année dans le célèbre classement de Shanghaï en se plaçant entre la 600e et la 700e place sur 17 000 établissements dans le monde, après s’être illustrée dans le non moins prestigieux classement de Leiden, l’université poursuit son ascension internationale. Elle se positionne en effet à la 520e place sur 18 000 établissements répartis sur toute la planète dans le classement établi par le Center for World University Rankings (Centre des classements universitaires mondiaux).

Autre grande satisfaction pour la BSB et AgroSup

La Burgundy School of Business - BSB de Dijon métropole ne cesse de grimper dans les classements. Au palmarès SIGEM des grandes écoles de management, la Business School entre cette année au top 15 et gagne 5 places en 6 ans.

La rentrée 2018-2019 apporte également une bonne nouvelle côté enseignement supérieur... Cette année, l'école d'ingénieurs AgroSup Dijon​ rejoint pour la 1ère fois le classement de Shanghaï, qui recense les meilleurs établissements mondiaux par disciplines scientifiques. Cela confirme l'excellence et le dynamisme de la recherche menée au sein d'Agrosup Dijon.

Université de Bourgogne

Médecine, pharmacie, droit, lettres, sciences humaines, économie, biologie, sciences du goût, de la vigne et du vin… Ils sont plus de 34 000 étudiants, dont les deux tiers à l’université de Bourgogne, à suivre leurs études supérieures dans la métropole dijonnaise.

Grandes écoles

Sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement (Agrosup), école de commerce (Burgundy School of Business), école nationale des greffes, école nationale supérieure d'arts (ENSA), école supérieure d'ingénieurs en matériaux et en informatique / électronique (ESIREM), institut des métiers du notariat, campus européen de Sciences Po.