La révision du SCoT du Dijonnais

Un nouveau projet pour un nouveau territoire.

Les objectifs poursuivis dans le cadre de la révision du SCoT

  1. Renforcer l’attractivité du territoire : Promouvoir le rayonnement de la capitale régionale, diversifier l’offre de logements, répartir la mixité sociale au regard du contexte local, définir les conditions d’un développement commercial, soutenir les activités agricole et viticole et réaffirmer la volonté de promouvoir un tourisme vert et en lien avec le patrimoine viticole et bâti.
  2. Organiser durablement cette croissance, dans un esprit de complémentarité et de solidarité : Définir une nouvelle armature territoriale, favoriser une meilleure articulation entre l’urbanisation et les déplacements et définir les objectifs en faveur du développement des communications électroniques.
  3. Mettre l’économie des ressources au cœur des politiques d’aménagement : Réaffirmer la volonté d’une gestion économe du foncier, des ressources en eau et des économies d’énergie, poursuivre la préservation de la biodiversité et des continuités écologiques, renforcer la prise en compte de la qualité des paysages, du patrimoine bâti et des risques et privilégier les solutions alternatives à l’utilisation de matériaux alluvionnaires.

Clic ici pour retrouver toutes les explications, les avancées de la procédure et les document d'études, la concertation et les outils de la concertation