Accueil d'une nouvelle école d'ingénieurs

Signature dune convention de partenariat d’objectifs et de moyens entre Dijon métropole et l’ESEO, le 8 février 2018

Le partenariat

La signature de ce partenariat définit les objectifs et les moyens entre Dijon métropole et l’ESEO. Il vise plus concrètement à créer en 2020 un nouveau campus Grande École de l’ESEO avec l’objectif d’y proposer l’ensemble de la formation ESEO en 5 ans. Situé à l’entrée du campus universitaire, il sera facile d’accès et proche des logements étudiants et de la gare.

L'ESEO, c'est quoi ?

L’ESEO (École d’ingénieurs en électronique, informatique et numérique) forme des ingénieurs de haut niveau dans les nouvelles technologies, capables de s'adapter et de gérer projets et équipes.

Elle a été créée à Angers en 1956. Elle est de statut associatif et est reconnue d’utilité publique, habilitée par la Commission des titres ingénieurs depuis 1962 à délivrer le diplôme d’ingénieur.

Implantée sur un campus de 14 000 m² à Angers, elle propose un cycle préparatoire international de 2 ans à Paris (depuis 2006) et à Dijon, rue de Talant (depuis 2008 en partenariat avec le lycée Notre Dame). L’ESEO dispose également d’une antenne à Shanghai.

Retrouvez des informations sur le cycle prépa ingénieur ESEO proposé à Dijon